Cuisines Collectives
  1. ALTECC
  2. Cuisines Collectives
  3. Agencement d'un self de cuisine collective pour un collège à Veynes (05400)
Retour

Agencement d'un self de cuisine collective pour un collège à Veynes (05400)

Altecc a réalisé l'agencement d’un self sur-mesure pour le collège François Mitterrand de Veynes (05) ainsi que les équipements de cuisine et la laverie.

Cet établissement public accueillant 300 élèves est situé dans le département des Hautes-Alpes à Veynes (05400).


Pour les équipes d’Altecc, l’installation de ce self de restaurant scolaire sur-mesure, fut un très beau projet très stimulant ! Après avoir déterminé avec la maîtrise d’œuvre et en accord avec le maître d’ouvrage les besoins de l’établissement ainsi que le nombre d’élèves en demi-pension, l’espace et les possibilités. Les équipes d’Altecc ont pu intervenir pour l'agencement de ce self sur-mesure de restauration scolaire dans le respect du cahier des charges et des besoins des parties prenantes.

Dans le respect des contraintes logistiques et en accord avec les autres corps d’état, le chantier fut une réussite pour la pose de ce self parfaitement adapté au restaurant scolaire avec un dessus en granit noir magnifique.
Nous avons également procédé à l’installation d’un lave-batterie à avancement automatique.

Cette installation a permis d'améliorer considérablement l'efficacité et la rapidité du nettoyage de la vaisselle et des couverts. Grâce à ce lave-batterie à avancement automatique, un gain de temps pour les équipes du Collège François Mitterand de Veynes, mais aussi un gain pour la planète car cette nouvelle installation utilise également moins d'eau et d'énergie que d’autres méthodes de lavage. Donc cette décision judicieuse a amélioré la productivité et la durabilité de la cuisine du restaurant scolaire.


L’espace laverie est ouvert sur l’espace où les élèves déposent leur plateaux et font eux-même le tri de leurs déchets avec l’installation d’une table de tri et débarrassage. Une installation qui va permettre une responsabilisation des scolaires et à l’amélioration du travail en laverie pour le personnel. La pratique du tri sélectif est devenue une habitude quotidienne pour la majorité d'entre nous, dans le cadre de la gestion de nos déchets ménagers. Les services de restauration collective comme celui de ce collège à Veynes, ont également adopté cette méthode afin d'aider les participants (ici les collégiens) à suivre cette pratique (en les impliquant dans le débarrassage de leurs plateaux), de faciliter la tâche de nettoyage et de se conformer aux réglementations environnementales (en triant et valorisant les biodéchets).

/
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires